
By Norman K Eck
Describes modern Navajo affairs and the way they've been stimulated by way of the federal and Tribal governments.
Read or Download Contemporary Navajo Affairs (Navajo History Vol.3B) PDF
Similar history_1 books
The Gloster & AW Meteor: A Comprehensive Guide for the Modeller
;The Gloster & AW Meteor: A accomplished consultant for the Modeller (SAM Modellers Datafile eight) ВОЕННАЯ ИСТОРИЯ,ТЕХНИКА Название: The Gloster & AW Meteor: A entire consultant for the Modeller (SAM Modellers Datafile 8)Автор: Richard J. Caruana, Richard A. FranksИздательство: SAM PublicationsISBN: 0953346587Год: 2004Страниц: 138Формат: PDF в RARРазмер: seventy two.
- Science, Strategy and War: The Strategic Theory of John Boyd (Strategy and History Series)
- 'I Succeeded Once': The Aboriginal Protectorate on Mornington Peninsula, 1839-1840 (Aboriginal History Monograph, 22)
- Doing Naval History: Essays Toward Improvement
- Vladimir Akimov on the Dilemmas of Russian Marxism 1895-1903: The Second Congress of the Russian Social Democratic Labour Party. A Short History of the Social Democratic Movement in Russia
- Writing Spaces: Discourses of Architecture, Urbanism and the Built Environment, 1960-2000 (Architext Series)
Additional info for Contemporary Navajo Affairs (Navajo History Vol.3B)
Example text
Maurice se familiarise avec le nationalisme, les institutions et les luttes du milieu canadienfrançais. La lecture des Cloches de Saint-Boniface et du journal La Liberté de Saint-Boniface alimente cette ferveur et le tient informé des événements marquants de son pays d’adoption et de l’Europe catholique. La visite en 1919, au Canada et aux États-Unis, du cardinal Mercier, archevêque de Malines en Belgique, celle du prince de Galles qui, le 28 octobre, prononce un discours en français à Montréal sur l’entente entre les deux races, la mort de Philippe Landry, sénateur de l’Ontario, y trouvent écho12.
Peu après il venait au dortoir y chercher pantalon et paletot, ce n’était donc que peu de chose. ] Nous en avons vu de ces prêtres désolés, pleurant ceux qui leur avaient été confiés, de ces professeurs qui depuis 20, 30, 40 ans amassaient notes sur notes, sermons sur sermons, conférences, travail ardu qui en 5 heures a complètement disparu. Et ces richesses innombrables des bibliothèques ! Ces instruments de physique, de chimie, d’astronomie ! Et ces élèves dont les parents pouvaient à peine payer la pension et qui étaient maintenant dépouillés de tout vêtement, sans un seul livre.
La livre ; tout est d’une cherté inconcevable. Tout est cuit. Le manque d’eau se fait sentir partout, les poissons meurent dans les étangs, les feuilles tombent comme si nous étions au mois de novembre. Je suis contente de partir pour ne pas passer l’hiver ici, car avec des petits revenus on peut avoir faim. Le prix du beurre et de la viande augmente encore tous les jours. Les œufs sont à 15 c pièce comme en plein hiver, on dit que le beurre sera à 4 fr la livre, c’est une vraie désolation. C’est donc sans regret que Marie quittera la maison de Fayt le 20 septembre.